Bâtiment

 

CDB est un leader de la construction québécoise, fortement présent dans le secteur des Infrastructures, dont le développement de son activité Bâtiment est un  axe stratégique majeur.

…au sein d’un groupe international

Pour cela, CDB s’appuie également sur les compétences mobilisables du groupe Demathieu Bard, qui présente une dominante marquée en Bâtiment, représentant environ 60% de l’activité du groupe. Il faut ajouter sa filiale de promotion immobilière Demathieu Bard Immobilier, active dans tous les secteurs du Bâtiment et en très forte expansion.

Objectif: la satisfaction du client

Nous disposons d’une Direction Technique intégrée qui accompagne les projets tout au long de laur chaine de valeur, depuis la conception et les méthodes jusqu’à leur finalisation.
Nous intervenons également sur l’ensemble des projets d’infrastructures liés à l’énergie et à l’environnement, avec la construction ou la mise aux normes de stations d’épurations, d’usines d’eau potable et de bassins, avec la réalisation de centrales thermiques et hydroélectriques et les travaux en environnement nucléaire, ainsi que sur tous les types de travaux de réparation, tant au niveau des infrastructures liées au transport qu’à celui des installations maritimes et fluviales ou des travaux hydrauliques.

Une entreprise qui s'adapte

La division Bâtiment de CDB, Entreprise Générale reconnue pour sa compétence et ses savoir-faire, sait  proposer le cas échéant, d’autres types de contrats  plus adaptés au Client et à son Projet :

Gérance de Projet, Gérance de Construction, ou Prix Coutant Majoré, ils permettent au client de s’assurer les services de CDB très en amont, sans courir le risque d’un chiffrage au forfait qui serait surévalué. C’est un accord Gagnant- Gagnant que CDB propose de mettre en place, en partenariat et en pleine transparence avec le client.

Les clients qui le souhaitent pourront compter sur l’implication totale de CDB, avec l’appui du groupe, dans des accords au forfait de type Conception-Réalisation où ils auront l’avantage d’un interlocuteur unique, ou de type  «Investment management» dans lesquels CDB prendra en charge la totalité des étapes du projet hormis son financement.

 

Une entreprise en mouvement

CDB exprime d’ores et déjà  pleinement ses qualités d’organisation des travaux, et en particulier, ses capacités de synthèse technique au bénéfice de ses projets et de ses clients.

Pour aller plus loin, plusieurs collaborateurs ont été formés au BIM, ouvrant la voie à une implantation dans l’entreprise, comme cela est déjà le cas au niveau du groupe.